Un diable remorque de jardin !

Une petite remorque de jardin avec un tout petit budget. En cherchant à acheter des roues pour ce montage, je me suis rendu compte que mon diable complet, coutait moins cher que deux roues achetées séparément. Voui pour 25 € je m’en sort mieux, j’ai plus de matières et en plus j’ai un châssis déjà fait, conçu pour 150 kg de charge.

On voit sur la photo ci-dessous que la caisse est juste posée sur le diable, elle reste en place juste avec deux lattes de palettes qui s’insèrent entre les montants du diable. La caisse est faite à partir d’une palette remaniée d’où, toujours, un coût de l’ensemble proche de 0 comme j’avais déjà le diable. Le diable vient d’une grande surface de bricolage Brido Cépot, ou Deco Bripot, je ne sais plus.

Diable remorque pour tracteur tondeuse
Diable remorque pour tracteur tondeuse

Comme le diable est utile par lui même, j’ai fait en sorte de pouvoir rapidement monter et démonter la partie remorque pour avoir un produit deux en un, ça reste un vrai diable transformable en remorque de jardin.

Cette solution est pratique et a de nombreux avantages, comme par exemple de pouvoir s’entrainer à faire des marches arrière avec une remorque avant de passer à une vraie sur la route avec des automobilistes pas forcément compréhensif face à vos difficultés à manoeuvrer 😉 .

Les défauts de ce montage :

  • La garde au sol est basse et pour peux que la barre de remorquage ploie, ça fonctionne plus très très bien
  • Prévu pour 150 kg bien centrés et équilibrés, ça reste léger donc ne comptez pas déplacer une remorque de parpaing.
  • La base de palette est trop large, bien pour des lauriers, trop grande pour des buches
  • La « caisse » palette est juste posée sur le diable
tracteur tondeuse : remorque-diable
tracteur tondeuse : remorque-diable

 

A l’utilisation, malgré les nombreux défauts de conception, réglés au fur et à mesure, elle m’a quand même bien dépanné. Après avoir renforcer la partie attelage j’ai déplacé 5m3 de bois, tout seul parce que de toute façon personne c’est proposé pour m’aider Hahaha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.